FAQ – Foire Aux Questions

FAQ – Les questions les plus fréquemment posées

Vous avez une question concernant la location de voitures ou camionnettes, ci-dessous vous trouverez les questions que nos clients nous posent fréquemment

Âge requis pour louer une voiture ?

Vous devez être âgé d’au moins 23 ans et être titulaire d’un permis de conduire d’une voiture en cours de validité depuis au moins 2 ans.

Est-il possible de conserver un véhicule plus longtemps que je ne l'ai réservé ?

Oui, c’est tout à fait possible, moyennant un supplément pour la caution de location. La caution est calculée en fonction du type de véhicule et de la durée de la location.

Que dois-je faire si je suis impliqué dans un accident ?

En cas d’accident, s’il y a des blessures graves, vous devez appeler les services d’urgence ou la police. En cas de dommages matériels, vous devez remplir un constat d’accident, vous devez demander le permis de conduire et le certificat d’immatriculation à l’autre partie. N’oubliez pas de prendre des photos de l’accident ou des lieux. Un constat d’accident doit de toute façon être établi dans toutes les situations. Une fois ce constat établi, vous devez nous en informer immédiatement par téléphone et nous fournir une copie du rapport d’accident.

Tous les véhicules de la flotte sont-ils non-fumeurs ?

Tous nos véhicules sont non-fumeurs. Une amende de 300 € sera appliquée si un client fume à l’intérieur du véhicule.

Quel est le montant de la caution pour location d'un véhicule ?

Oui, un dépôt sera retenu comme pré-autorisation sur la carte de crédit du locataire. Le montant minimum du dépôt est de 500 €

Conducteurs supplémentaires ?

Vous pouvez ajouter d’autres conducteurs à votre contrat sans frais supplémentaires. Renseignez-vous auprès de votre agent de location.

Puis-je louer une voiture à tout moment en dehors des heures de bureau ?

Oui, c’est possible moyennant un supplément. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Quels sont vos modes de paiement ?

Vous pouvez payer avec : BanContact, Maestro, Visa. Vous pouvez également payer par virement bancaire.

La caution peut également être versée en espèces à un taux plus élevé. 

Y a-t-il des frais supplémentaires pour le retour tardif d'une voiture ?

Les locations sont facturées sur une période de 24 heures. Nous accordons un délai de grâce 30 minutes. Un tarif journalier supplémentaire sera appliqué en cas de retour après le délai de grâce de 30 minutes.

Qu'est-ce qu'une location de week-end ?

Nous ne faisons PAS de location d’un (1) jour le week-end.
Les locations de week-end commencent du Vendredi 12h au lundi 12h 

Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer ?

Une carte de crédit ou de débit est OBLIGATOIRE pour louer un véhicule.
La carte de crédit ou de débit DOIT être au nom du locataire. Elle est utilisée pour le dépôt de garantie. Si vous n’avez pas de carte Visa, vous pouvez payer la caution en espèces à un taux plus élevé. Le paiement du loyer doit être effectué par bancontact ou par virement instantané.

Y a-t-il des frais d'annulation ?

Un préavis de 48 heures est requis avant que des frais d’annulation ne soient appliqués.
Aucun frais d’annulation ne sera appliqué si la réservation est annulée à l’avance.

Comment puis-je annuler ou modifier une réservation ?

Appelez le bureau de location pour l’informer d’une annulation ou d’un changement.

Une autre personne peut-elle conduire la voiture de location ?

Seuls les conducteurs autorisés figurant sur le contrat de location peuvent conduire le véhicule et doivent être présents au moment de la location pour signeret et au retour.

Existe-t-il des locations à la semaine ?

Oui, certainement, nous avons des tarifs journaliers, hebdomadaires et de week-end. Pour les véhicules utilitaires, nous proposons également des tarifs mensuels.

Fournissez-vous des sièges de sécurité pour enfants et des dispositifs de navigation ?

Vous pouvez demander des accessoires lors de votre réservation. (disponibilité limitée)

Le carburant est-il inclus dans le tarif de location ?

Les tarifs de location ne comprennent pas le coût du carburant. Le réservoir est plein au moment de la location et nous demandons qu’il soit rendu plein. Si le véhicule est remis avec un réservoir qui n’est pas plein, le niveau sera indiqué lors de l’inspection et le réservoir devra être rendu au même niveau. Lors de la restitution, tout carburant manquant sera facturé à un tarif plus élevé par litre, qui comprend des frais de service. Ce tarif sera indiqué sur le contrat de location.

FAQ, Les questions les plus fréquemment posées

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter

Prendre contact

Adresse

Dendermondsesteenweg 46,
9280 Lebbeke

E-mail

info@sosrentalcars.be

Heures d’ouverture

Sur rendez-vous

Envoyer un message

À PROPOS DE NOUS

SOS Rental Cars a donné entière satisfaction à tous ces nouveaux clients et à ses nombreux clients réguliers depuis la création.

HEURE D’OUVERTURE

Sur rendez-vous

Contactez-nous

Adresse: Dendermondsesteenweg 46, 9280 Lebbeke

TEL. : +32 (0) 474 09 54 24

E-mail : info@sosrentalcars.be

Call Now Button